« MFN 44 »

BY OAKOAK

MFN 44

Origine du billet : ISRAEL

Taille de l'oeuvre : 12,8x7,6 cm

Outre le projet sur un support original, c’est surtout ma rencontre avec Dominique Barlaud qui m’a donné envie de participer au projet Money For Nothing.
Nous nous sommes découvert une passion réciproque pour la cause animale. Nos discussions sur les chats et tous les autres animaux ont eu leur importance car on accepte toujours plus facilement un projet quand la personne qui nous le propose pense la même chose que vous pour certaines causes. Et celle des animaux est centrale dans celui-ci.

OAKOAK

L'artiste

OAKOAK

Saint-Etienne

Depuis 2006, OAKOAK a pour terrain de jeux les rues, les murs, les trottoirs… Sa démarche consiste à détourner les éléments urbains, à s’amuser avec les défauts de la ville, comme les fissures d’un mur. Il y ajoute ainsi ses propres références qui ont souvent trait à l’univers geek. Une manière d’imaginer l’espace urbain de manière plus poétique.

En 2017, la ville de Bruxelles lui laisse carte blanche pour créer un parcours street-art dans les rues de la ville, puis renouvelle l’opération en mai 2018. En juillet 2018, c’est au tour de la ville de Paris de lui laisser carte blanche pour investir le canal St Martin.

En savoir plus